ASTOR – fiche signalétique

1.astor8cmjn
ASTOR

ASTOR                      Le magicien, l’acrobate

Son Histoire           Le poisson qui vivait dans un bocal sur un bateau au milieu de l’océan… lien ici sur l’histoire en entier

Dans cette histoire ASTOR est symbolisé par un poisson en référence à la naissance et la restauration cyclique, l’eau étant aussi symbole de reproduction et de fertilité dans laquelle il peut renaitre. Mais Astor appartient à l’élément FEU, car il renait bien de ses cendres, tel un Phénix, toujours prêt à l’action

le nom ASTOR          Le prénom ASTOR existe : Son étymologie provient d‘un nom de famille tiré de Provençal astur dont la signification provient « de faucon ». La personnalité de ce prénom coïncide parfaitement avec le profil d’ASTOR, c’est pourquoi je livre ici un extrait de l’analyse de ce prénom.
Avec ASTOR, astortout ce qui est nouveau est bienvenu. Personnalité charmante et sympathique, toujours en ébullition, fine, astucieuse, intuitive, et d’une vivacité extrême ! Il a les nerfs à fleur de peau tant sa sensibilité est grande et sa capacité de réaction prompte. Créatif particulièrement réceptif à l’ambiance dans laquelle il se trouve, étant quelque peu suggestible et impressionnable. C’est un passionné qui a besoin de motivations pour avancer. Ennemi de la monotonie, dynamique, courageux et entreprenant, il possède une grande puissance d’action, bien qu’irrégulière. L’impact du moment présent, chez cette nature somme toute fantaisie est fondamentale. Le sens de l’humour est certainement une de ses qualités majeures,  Enfant, il est espiègle et il conviendrait d’éviter de le laisser trop aller à ses caprices ou à ses fantaisies.

Qu’aime-t-il ?
Astor aime le contact avec les autres, parler, chanter, rire, être apprécié et reconnu : il possède foncièrement le sens du bonheur. Créer, imaginer, observer, inventer sont ses plaisirs quotidiens. Dans le domaine sentimental, c’est un partenaire charmant, fin, diplomate, même s’il lui arrive parfois de s’enflammer. Il a également besoin d’être admiré et entouré affectivement.

Phrase clé                   Je suis sur le fil

Sens                            Challenge, nouveau départ, entreprise

En atout                      Agilité, esprit d’initiative
C’est une carte qui invite à l’initiative concrète, à commencer à faire quelque chose, entreprendre un nouveau challenge. Elle évoque des qualités d’audace, inventivité, d’agilité car ASTOR est tel un funambule sur le fil prêt à traverser tous les précipices pour construire son projet.  

En problématique    Mise en danger, péril
En troisième position il évoque forcément une mise en danger, un risque de sa casser la figure, de perdre l’équilibre, voir un péril. Il met simplement en garde contre l’excès d’audace qui se transformé en intrépidité et met la vie en danger

En solution                 Sortir de la zone de confort
En quatrième position, il propose en solution de sortir de sa zone de confort. Le est temps de prendre des initiatives, de trouver d’autres issues d’autres actions concrètes pour avancer, d’oser aller vers l’inconnu. Il est en cela le frère de XERDA sa sœur d’audace.

Mots-clé                     + Action, nouveau, magie, agilité
– Péril, témérité, accident

Lettre associée           A : énergie primordiale, Aleph, principe initial, règle
A.alephLa lettre A établit le principe primordial, l’énergie initiale pour se réaliser. Le A est né des cornes du Taureau, de l’Aleph, qui sont devenues des jambes quand la tête du taureau s’est retournée. Le A en alphabet hébraïque n’est pas une voyelle mais une consonne. Son incarnation est bien physique, elle parle de réaliser des choses concrètes et non des concepts, une incarnation dans le tangible grâce a des actes.

 

Numérologie              1+1+2+6+9 = 19 = 1
En numérologie il est intéressant de remarquer qu’ASTOR tient du principe premier, car le total de ses lettres donne le 1.

Tarot de Marseille      Le Bateleur

A.bateleur

ASTOR est associé à la carte du bateleur dans le Tarot puisqu’il est la première carte porteuse du 1, et dont le total des lettres est aussi égal à 1. Tout comme le Bateleur, il parle d’une énergie jeune, et dynamique, et de la possibilité aussi d’avoir les outils pour entreprendre son travail dans le monde, avec la dimension magique de réussir ce que l’on entreprend sur son chemin de réalisation.
Ce résultat vient du 19 qui est le soleil, la vie dans le monde et la collaboration avec les autres. On l’associe à cette notion de fraternité et de capacité à créer une communauté. La somme de ses lettres évoquant aussi le 10 (1+9) et au 10 qui rappelle la nature cyclique des choses (la roue de la fortune)

Chemin de Vie          Ligne 1 : Situation Actuelle
Arbre 1 : Entreprendr
pour lire un Chemin de Vie entier, regardez ici…

Cycle des 9                  1. Mise en place
Etape dans le cycle    1. Commencement
ASTOR commence naturellement le cycle des 9 par la mise en place : des projets, des actions, des constructions. On en est à l’étape du commencement ce qui veut dire qu’on pose la première brique.

Intégration (rapport au corps) Equilibre – tonicité

Exercice                      Faire quelque chose de nouveau.
Pour le travailler quotidiennement, outre le coloriage de la carte associé à des mots clé personnels, on peut garder sur soi son objet symbole : Une baguette. Physiquement, pour intégrer les qualités d’ASTOR, on peut accentuer son travail sur des exercices d’équilibre : Tenir sur une jambe, marcher sur un tronc d’arbre, essayer la stackline…

L’idée de baguette évoque également un corps ferme et tonique, qui a acquis une saine discipline.

Chakra                         3ème
En association avec     SUIJE – XERDA – régnant GARIT
Capture d_écran 2018-01-15 à 19.41.20ASTOR est associé au 3ème Chakra dans sa dimension de rapport social, car il s’agit ici d’une entreprise en rapport avec son environnement, un challenge extérieur pour trouer sa place et son rôle. Il s’associe dans cette quête avec le sens existentiel proposé par SUIJE et l’audace nécessaire de XERDA , tous trois sous le règne de GARIT, leur intimant force et courage.

Gardienne                   13ème : Saut quantique
En association avec GARIT
Dans le cycle lunaire des Anciennes des 13 Lunes, Astor résonne avec la 13ème Gardienne, celle du Saut Quantique, et ce pendant la première quinzaine de Lune Montante. Il initie et clôt ainsi le cycle perpétuel action-réalisation, comme s’il préfigurait tout le travail de réalisation de la conscience de A à Z, son énergie permet de soutenir et encourager ce pas dans l’inconnu nécessaire pour passer à une nouvelle étape de sa vie. Il est de nouveau en association avec GARIT dans ce travail.
pour en savoir plus sur la symbolique des Anciennes des 13 Lunes, venez par ici…

un objet symbolique : La baguette
La baguette du magicien, barre d’équilibre pour le funambule, baguette de sourcier. ASTOR a des attributs magiques pour parvenir à ses fins.

Son animal totem est le Corbeau ou la Corneille – Magie
1.A.corbeauchoisiLa corneille est une compagne sage et bien informée de l’autre monde. De même le corbeau est source de présages, il est associé à la magie et au destin, car c’est un messager de ce qui est à venir. Le corbeau est le courrier du flux d’énergie qui suscite les changements et crée de nouvelles réalités


ASTOR en Portrait Chinois, ça donne…

  • un mois ?
    Il est intéressant d’associer le mois pendant lequel on le travaille à un mois de début de cycle. On entreprend quelque chose de nouveau, ou un voyage, ou une découverte, un nouvel instrument, un nouvel apprentissage. Ce mois-ci, on commence son année et ses projets en créant concrètement des situations opportunités, changements de lieu de comportements…
  • une planète : mars pour son énergie
  • un jour : le mardi associé à mars
  • Une couleur : le Orange
  • Son énergie est YANG (action)
  • une musique : Grégory Porter
  • une direction : Nord
  • un nom de famille : Da Milano
  • un sexe : masculin
  • un âge : 38 ans
  • un parent dans la famille : Frère
  • une profession : explorateur
  • une partie du corps : les mollets

Petit supplément de lecture pour la première Anakart du jeU : Ses compatibilités avec les autres cartes, afin de comprendre les enjeux et relations entre chaque archétype du jeU…

Bozem : peut être l’annonce d’un enfant à venir.
Chesm : annonce une nouvelle histoire d’amour
Donat : apprendre quelque chose d’important pour son projet
Etoch : de nouvelles pistes de travail
Femen : Peut parler d’une rencontre entre un homme et une femme
Garit : son référent “régnant” dans le saut quantique, qui lui donne force et courage pour franchir le pas d’un nouveau projet
Houlp : un projet qui ne démarre pas, qui demande encore des calages
Isold : Nouveau projet créatif
Jakem : une illumination
Kanaa : une intuition qui donne un nouveau départ. Ecouter ses fulgurances
Lumil  : partenariat nouveau
Momim : une nouvelle prise de conscience, de contact avec son âme
Neris : on commence un projet qui est lié à son passé, ou son environnement actuel
Osone : projet de voyage
Prigo : Y aller mais avec circonspection et méfiance, le terrain n’est pas aisé
Quest : On part pour commencer quelque chose
Regon : Une déclaration
Suije : Nouvelle prise de conscience de soi, réflexion sur son sens existentiel
Tormo : Une construction, un enracinement
Udurs : Une construction nouvelle, ou un déménagement
Voyat : Nouveau départ sur son chemin de vérité, prise de conscience qui change la vision des choses.
Wagan : Construire où l’on se trouve. On fabrique une étape
Xerda  : Relation privilégiée : couple frère/sœur.Challenge et audace dans un nouveau projet.
ASTOR est le seul dans le jeu à créer et entretenir une relation fraternelle avec une autre carte (dimension du Soleil). Il rappelle ainsi que, quelle que soit la nature du nouveau challenge que l’on se crée, il est indispensable de se rappeler à quelle communauté nous appartenons, pour trouver les soutiens extérieurs.
Yodin : Une prise de conscience nécessaire
Zolpt : commencer à construire sa pensée ses concepts sur le nouveau projet
Ankor : on ne peut pas commencer, parce qu’il y a des choses qu’on ne sait pas
Later : Renoncer au projet pour le moment, car il manque des volontés positives
BLANK (carte blanche): Tout est ouvert pour écrire une nouvelle page de sa vie.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s